Supprimons la Cour de Justice de la République (CJR)

30 août 2022

Nous arrivons à un moment de bascule.

La transition écologique ne pourra se faire et ne sera acceptable que si les plus gros pollueurs, c’est à dire les ultra-riches montrent l’exemple et font leur part de l’effort.

Depuis août 2022, j’ai lancé une mobilisation autour d’une proposition, symbolique mais pas que : interdire les vols de jets privés sur le territoire français.

Grâce au travail incroyable de citoyens sur Twitter, l’opinion publique juge désormais inacceptable ces pratiques polluantes, d’un autre temps, déconnectées de la réalité inquiétante du réchauffement climatique.

Cette mobilisation s’est traduite par une proposition de loi que j’ai eu l’honneur de déposer et qui a été portée dans la niche parlementaire des écologistes le 6 avril 2023 (seule jour de l’année où nous maitrisons l’agenda de l’Assemblée nationale).

Vous pouvez retrouver ma proposition de loi en cliquant ici.

Malheureusement, face à une alliance de la majorité, de la droite et l’extrême-droite, cette proposition n’a pas été adoptée. Toutefois, elle a rencontré un large écho et je reviendrai à la charge.

Vous pouvez toujours signer la pétition en cliquant ici.

Vous trouverez ci-dessous mon intervention dans l’hémicycle et plus bas quelques liens vers de nombreux articles de presse exposant la proposition.

You May Also Like…

Toits blancs (plan Albédo)

Toits blancs (plan Albédo)

Des vagues de chaleur à répétition Les conséquences du dérèglement climatique sont déjà là. L'une d'entre elles : des...

0 Comments