Supprimons la Cour de Justice de la République (CJR)

21 février 2014

Tribune écrite avec Christian Troadec, des bonnets rouges.
Certes on est loin d’être d’accord sur tout.

Mais à la veille de la grande mobilisation contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, on se retrouve pour rejeter ce modèle de « développement » et d’aménagement du territoire périmé et dangereux.

 

Notre-Dame-des-Landes: refusons ce projet inutile, imposé et dangereux

Publication: 21/02/2014 05h30

 

 

Au delà de ce qui nous sépare, nous nous retrouvons sur le rejet d’un projet inutile et démesuré, devenu au fil des années le symbole absolu de l’aveuglement en matière d’aménagement du territoire.

Ce n’est pas faute d’avoir rappelé, chacun de notre côté, chacun à notre manière, la nécessité d’un véritable aménagement du territoire qui passe par une vraie régionalisation et la prise en compte des attentes et besoins de la population.

Les opposants au projet délirant de nouvel aéroport à Nantes (en Bretagne) qui militent depuis près de 40 ans ont déjà gagné une bataille idéologique: la population est désormais consciente que ce projet n’est ni tolérable sur le plan environnemental, ni soutenable sur le plan financier, ni tout simplement pertinent puisque l’on peut très bien optimiser l’aéroport existant.

Mais ce que la population a compris, les autorités y restent sourdes.

———-

La suite à lire sur le Huffington Post ===>
http://www.huffingtonpost.fr/christian-troadec/notre-dame-des-landes-refusons-ce-projet-inutile-impose-et-dangereux_b_4823699.html?utm_hp_ref=tw

 

You May Also Like…

0 Comments