Supprimons la Cour de Justice de la République (CJR)

13 mars 2010

Bientôt minuit et la fin de campagne pour le premier tour… Mais on annonce une abstention importante.

Alors pour les indécis notamment, voici quelques éléments de dernière minute…

Déjà un peu de musique ne fait pas de mal, alors voici le clip péchu qui va bien pour lire la suite


Clip Europe Ecologie Militants du quotidien L'Homme parle
envoyé par EuropeEcologie. – Regardez les dernières vidéos d’actu.

Dany Cohn Bendit l’a bien expliqué, il y a un vote double dans le vote de demain. Voir son « Appel de Strasbourg »


L'appel de Strasbourg de Daniel Cohn-Bendit
envoyé par EuropeEcologie. – L’actualité du moment en vidéo.
Un vote d’opposition bien sur aux politiques de Sarkozy, qui conduit la France dans le mur en klaxonnant..; et un vote d’alternative, parce que le Parti Socialiste n’a pas su ou voulu l’incarner alors qu’ils avaient 20 des 22 régions.  Voter Europe Ecologie pour changer la gauche, c’est en substance ce que proposent ces anciens du PS aujourd’hui à Europe Ecologie dans cette tribune sur Mediapart. Force est de constater qu’avec ce rassemblement (Europe Ecologie n’est pas un parti, et c’est ça qui est bon aussi !) on peut envisager plus haut plus fort au niveau national que juste réparer les dommages causés par Nicolas Sarkozy. Toutes les bonnes idées les solutions et les propositions sont dans le secteur associatif, pourquoi s’en priver ? Europe Ecologie ne s’en prive pas. En matière de propositions pour l’économie, ça donne ça « Sortir du chômage de masse » par Pierre Larrouturou et Cécile Duflot.

Et puis il y a enfin un enjeu, le programme, les idées, le changement. En particulier en Ile de France la question des transports et du logement sont cruciales, et rien ou si peu n’a été fait. Le programme est ici mais quelques mesures ressortent particulièrement : le pass navigo à 65 euros (finies les zones et les tarifs à plus de 65 euros) ou le billet de métro à 1€ le soir et le week-end et surtout le plan de 200.000 réhabilitations de logements pour diviser par 2 la facture énergétique (et accessoirement réduire  les émissions de gaz à effets de serre).

Autre proposition d’envergure, et qui ne coûte rien, la lutte contre les paradis fiscaux. BNP-Paribas est le premier prêteur de la région Ile-de-France, avec plus de 800 millions d’euros. Si Cécile Duflot est présidente dans un mois, nous ne travaillerons plus avec BNP Paribas ni avec aucune banque qui a des activités dans les paradis fiscaux. Tout simplement

Enfin, le développement de l’économie sociale et solidaire est une de mes priorités. Mais sur ce sujet, Nicolas Froissard a déjà tout dit ou presque et compare les programmes :

Pour qui voter si l’on croit en l’économie sociale et solidaire ?

« A priori plutôt à gauche. Je ne crois pas que Valérie Pécresse ait fait du développement de l’économie sociale et solidaire un axe fort de sa campagne, ou alors j’ai vraiment raté quelque chose… » [fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »][…] « Le Parti socialiste considère que l’économie sociale et solidaire est une économie de la réparation là ou Europe Ecologie le présente comme une économie de l’innovation. C’est une différence de taille. »
Rien à rajouter !

Bons votes les 14 et 21 mars, et mobilisons nous pour la suite.[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

You May Also Like…

0 Comments