Supprimons la Cour de Justice de la République (CJR)

21 juillet 2010

Peut-on être ministre et féministe ? Question stupide bien sur qu’on peut être ministre et féministe, c’est arrivé à des gens très bien.

Mais quand même. Imaginez vous vous êtes ministre, ou marié(e) à un ou une ministre comme vous voulez.

Y a un conflit d’intérêt qui surgit hors de la nuit, et qui court vers l’aventure au galop.

Il faut démissionner. En tous cas il faut qu’un des deux arrête pour faire cesser le conflit d’intérêt (c’est la potentialité qui pose problème).

Qui démissionne ? Le ou la ministre ou le ou la conjoint(e) ?

Comme dit Charaf, c’est chaud ! (ouf fallait la placer cette vidéo !)

Bon bref, vous pensez à Eric Woerth et Florence Woerth, conflit d’intérêt, et du coup Monsieur annonce la démission de madame, là tu penses #viedemeuf !

Mais c’est pas tout.

Car un vrai test se profile.

M. Kouchner est ministre des Affaires Etrangères. Mme Ockrent, sa femme, est directrice de France Monde (voir l’histoire ici).

Elle gagne beaucoup d’argent, fait des ménages bien payés par ailleurs, et lance une charrette historique sur les radios etc..  mais on y reviendra plus tard.

Ce qui est caustique c’est que le ministre Joyandet qui vient de démissionner ne servait à pas grand chose mais au moins  à faire qu’en théorie, Bernard n’était pas le patron de Christine. Donc c’est pas lui qui lui décide un revenu de 310.000 euros par an (si si, 850 euros par jour), c’est pas lui qui ferme les yeux sur les ménages à droite à gauche (enfin c’est une façon de parler, mais en 2003 elle se « facturait » 18.000 euros la demi-journée). Et c’est pas lui qui s’occupe de ces sordides histoires de plan social à 40 millions d’euros qui creusent les déficits et désorganisent tout, quand ils ne décapitent pas RFI.

Tout va bien donc, pas de conflit d’intérêt !

Sauf que voila, Joyandet a démissionné;

Du coup… Bernard est le patron de Christine. Elle est certainement compétente pas de soucis. Lui ? En mars 2008 il déclarait d’après le Canard Enchainé « Si on pouvait déceler un conflit d’ intérêts entre le ministre des Affaires étrangères que je suis pour le moment et Christine Ockrent , c’est moi qui démissionnerais . Ce sera la première fois qu’ un mec s’en ira parceque sa femme est promue (…). Et ça fera du bien à la France . »

Ben on y est.

Alors ? Cette fois-ci, qui va annoncer la démission de qui pour faire du bien à la France ??

You May Also Like…

2 Comments

  1. julie

    il manque l’onglet « like » pour le lier directement sur facebook… parce que c’est assez kiffant…

  2. Zagorski

    Bien vu et bien dit…