Supprimons la Cour de Justice de la République (CJR)

10 juin 2010

Attention billet de mauvaise foi avec vidéo stupide et musique addictive tout en bas 🙂


Ca va, on arrête un peu… Bientôt fini de tirer sur l’ambulance ? Christine est en congés payés mission (à 18.000 euros / mois) et elle l’abien mérité !

La pauvre Christine… Elle a déjà beaucoup souffert. Rappelez-vous sa loi, la loi de Mobilisation et de Lutte contre l’Exclusion… on pourrait dire loi Boutin pour lui faire plaisir? ben non tout le monde y a mis de la mauvaise volonté du coup c’est devenu la loi MOLLE… ça a au moins le mérite de la franchise !

Dur dur d’être ministre… En rencontre officielle avec Jeudi-Noir, elle nous expliquait déjà en 2008 que « la loi SRU c’est compliqué vous savez, j’y ai passé tout un week-end et j’ai pas encore tout compris » SIC…

Qu’y pouvait-elle ? Son budget était en baisse, et elle devait piquer du bout de budget au 1% logement pour arriver au même chiffre… . « Il faut avouer que nous n’étions pas fâchés de voir des millions transférés des Pass-travaux nébuleux au financement de logements sociaux. Hélas, ces sommes ne s’ajoutent pas au budget de l’État, mais viennent en compensation des coupes budgétaires. » écrivions nous dans « le petit livre noir du logement. »

Du coup elle flambait avec du vent… Qui se souvient encore du raz de marrée (uniquement médiatique) des maisons à 15€ par jour (mais très très chères sur le long terme et/ou inadaptées) de la ministre, qui faisaient elles-même suite au fiasco des maisons à 100.000 euros de l’expert illusionniste en chef Jean-Louis Borloo  ? Borloo en avait fait 500 en 2 ans c’était déjà riquiqui.. mais les chiffres du nombre de ces maisons à 15 euros sont difficiles à trouver;.. pour éviter de faire de la vantardise surement ! 🙂

Non soyez sympas..  la pauvre ministre en était réduite à l’illusionnisme de second rang genre « je vais résoudre l’habitat indigne de 47 départements avec 30 millions d’euros ouh ça en fait des millions »quand la moindre démolition-reconstruction coûte plusieurs millions… misère des budgets, magie des chiffres.

Cependant, comme son successeur Benoist Apparu est porté disparu et le ministère du logement avec, elle viendrait presque à nous manquer la Christine… et pourtant c’est pas faute de lui avoir souhaité de bonnes vacances !

Non, sérieux, pour une fois que la République peut confier une mission à une ancienne ministre pour  qu’elle ne soit pas candidate à l’élection présidentielle

qu’elle fasse bénéficier tout le monde de ses avis sur » les conséquences sociales de la crise » (« y en aurait-y, y en aurait-y pas ? » dixit en gros la lettre de mission), on aurait tort de bouder son plaisir.

Mais ensuite Christine, s’il te plaît, prends des vacances !



You May Also Like…

0 Comments