Supprimons la Cour de Justice de la République (CJR)

14 mai 2010

Une petite vidéo fort bien faite, traduite à la va-comme-je-te-pousse ok mais qui interroge la consommation d’eau en bouteille. Un peu caricatural sur le mode « complot des grosses boîtes qui ont tout prévu et manipulent notre consommation » mais une bonne vidéo quand même et un format pédagogique utilisable sur plein de sujets…

  • En 2008, les 200 milliards de litres ont été atteint, le chiffre d’affaire de l’eau en bouteille représente environ 100 milliards de dollars.
  • 40% de l’eau distribuée en bouteille dans le monde est en fait de l’eau du robinet à laquelle ont été rajoutés des minéraux
  • Le New York Times estimait par exemple (en août 2007) qu’un nord américain pouvait dépenser jusqu’à 1 400 dollars par an pour son eau embouteillée, là où il n’aurait dépensé que 49 cents en eau du robinet.
  • En effet, sur Paris par exemple, le prix d’un litre d’eau est de 0,0025 euro (hors location du compteur) à comparer avec le prix moyen d’un litre d’eau en bouteille qui est d’environ 0,5 euro.
    L’eau en bouteille est donc environ 200 fois plus cher. Ce qui n’est toutefois pas futile…

Pour en savoir plus sur la qualité de votre eau : http://www.sante-sports.gouv.fr/resultats-du-controle-sanitaire-de-la-qualite-de-l-eau-potable.html

En gros sauf si vous êtes bretons (vive l’agriculture intensive et le lisier…) vous avez peu de raisons de ne pas boire de l’eau du robinet !
Lien vers la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=M5qfffOZgCs

You May Also Like…

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Quelques minutes pour démystifier l’eau en bouteille | Julien Bayou -- Topsy.com - [...] This post was mentioned on Twitter by julienbayou. julienbayou said: Quelques minutes pour démystifier l’eau en bouteille - http://tinyurl.com/2dwqvqe…