Supprimons la Cour de Justice de la République (CJR)

27 juin 2023

À l’Assemblée j’ai pu récemment interpeller le gouvernement sur la sauvegarde de la filière de l’agriculture bio, lourdement menacée dans la période.

La filière de l’agriculture biologique traverse une crise sans précédent, et les solutions proposées par le gouvernement restent dérisoires. Pour agir face au déclin du bio, des solutions simples existent pourtant, comme l’application à minima de la loi qui prévoit la bio dans les cantines.

La sauvegarde de notre agriculture biologique et le fait qu’elle soit accessible à l’ensemble de la population doit être une priorité ! Il en va de notre santé comme du climat et de la biodiversité.

Pour continuer à porter ce sujet, j’ai écrit aux magasins bio de ma circonscription, pour les informer de la poursuite de mon engagement face aux « mesurettes » du gouvernement. Je ne compte pas relâcher mes efforts!

Nous avons aussi organisé ce 27 juin un temps de débat et d’échange intitulé « sauvons la filière bio » en présence de Marie Pochon, députée de la Drôme, Benoit Biteau, euro-député, Philippe Camburet, président de la FNAB, , ainsi que des représentant-es de la GAB IDF, Hélène Binet de Make Sense et Jean-Christophe Bernard de Stop mépris bio. 

Retrouvez ma conclusion ici !

You May Also Like…

0 Comments