Supprimons la Cour de Justice de la République (CJR)

30 novembre 2018

Lundi j’étais l’invité de touche pas à mon poste, émission de « divertissement » aussi bien critiquée pour ses propos homophobes ou sexistes que adulée.
L’homophobie tue, le sexisme aussi. Les mots qui banalisent ces violences ne sont peut être prononcés que pour plaisanter ou euphémiser, mais, relayés dans les cours de récré, dans les medias, dans la rue, dans les relations professionnelles ou familiales, ces mots oppressent et conduisent à banaliser voire légitimer les violences. 
La réalité, c’est une agression homophobe toutes les 33h en France, des plaintes et des signalements à SOS homophobie en hausse de respectivement 15 et 30%. 

Et une femme qui décède tous les 3 jours sous les coups de conjoints (ce qui constitue pénalement un homicide) plusieurs centaines de viols ou tentatives de viol par jour.

 

S’adresser à toutes et tous c’est nécessaire, a fortiori quand il s’agit de défendre l’écologie devant 1,3 million de spectatrices et spectateurs, mais n’étant pas sûr de pouvoir m’exprimer, sans être coupé à tout bout de champ, j’ai préféré prendre les devants et m’assurer doublement, en portant un t shirt qui parle pour moi.

Bien m’en a pris. Le débat avec un Dupont Aignan, invité de dernière minute a viré à la cacophonie, les 3 gilets jaunes n’étaient pas d’accord entre eux… c’est à partir de 13Mn sur ce lien.

Mais le message est passé et bien passé. Merci à la commission LGBT d’EEV de l’avoir souligné 🙂

Et puisque certain-e-s d’entre vous me l’ont réclamé, voici le design du t-shirt, libre de droit.

Plus précisément les designs des différents messages (voir en pièce jointe les images, mais pour éventuellement l’imprimer sur un t shirt munisssez vous du fichier illustrator (.ai) téléchargeable sur les liens suivants :
homophobia kilss, sexism too
sexism kills, homophobia too
homophobia kils
sexism kills
et pour celles et ceux qui préfèrent en français, libre à vous d’adapter le design.

lMerci à Encoreunestp! pour le graphisme !

Photos Copyright @jack_tribeca et @becomeagency

You May Also Like…

0 Comments